Stabilisateur : Terminé !

Publié le par bruno

Le Stab. est terminé, du moins dans la construction car en fait, il manque encore la peinture et sa préparation.

Le voici en images.

Vue de dessus (extrados) de la partie droite :
undefined


Vue de dessous (Intrados) , toujours de la partie droite :
undefined

Le servo de commande du volet est placé dans l'épaisseur du stab. afin d'être totalement invisible une fois en place sur l'avion. Là, je me suis bien embêté ! La prochaine fois je ferais plus simple, d'autant qu'en dessous on ne verrait rien ...
Remarquez le passage  de la tringlerie de commande entre le coffrage et le fourreau de clé du stab. Ca passe au chausse pied ! lol
undefined

Détail de la chappe de commande du volet ; C'est sans aucun jeu !
undefined

Le stabilisateur est entièrement marouflé au tissu de verre de 25 gr plus résine époxy (comme le volet de dérive, le reste de l'avion est en 100gr).
Avant peinture, il faut boucher la trame du tissu.
Qui a la recette de l'enduit au Talc svp ?
J'aimerais avoir un dosage préci car l'expérience menée sur un appareil "cobaye" ne me satisfait pas.
Me serais-je trompé à l'insu de mon plein gré ? lol

J'attend vos réponses, car la finition est proche...
Merci d'avance.

Publié dans Construction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
bravo, quel boulot !!!
Répondre
P
Moi aussi, je soude à l'acétone, ce qui est bien pratique pour éviter les tâche de colle, vu que j'ai des saucisses à la place des doigts, me dit-on. Le petit bout de scotch carré peint sur la tâche de colle donne l'effet d'une plaque métallique sur la carlingue mais les puristes me signale qu'on s'éloigne de la réalité, à juste titre !
Répondre
J
l'enduit au talc c'est pour les bébésenduit apprêt pistolable polyester diluer a l'acétone comme de la flotte faut lire mes articles pour les astucesbises JEFF
Répondre
P
bravo pour cette magnifique maquette. Mais ou trouver les plans et certaines pièces. Nous sommes plusieurs à être intérèssés.Merci pour tous renseignements.papy-paulo
Répondre
F
Salut,  je m'apelle florent, et je suis actuellement en DUT Génie thermique et énergie. je prépare un projet sur les turbomachines et je recherche des plans de turbine, je me demandais donc si tu pourrais me fournir plus de précisions, voir des photos ou des plans des turbines des moteurs de ta maquette. ce serais vraiment sympa de ta part. concernant ta maquette, je trouve ça carément énorme, c'est vraiment super ce que tu fais, j'adorerais faire un truck du genre.voilà, merci d'avance de ton aide et bonne chance.
Répondre