Le B727 Argentin...

Publié le par Bruno Choquel

La construction du 727 de Carlos avance à grands pas. Si ça continue, c'est encore un modèle qui volera avant le miens. Il est tant que j'avance un peu moi aussi... LOL

Voici les dernières photos qu'il m'a fait parvenir...

Le train complet est enfin arrivé :

Il est de marque HAWE (D). La grosse bouteille sert à embarquer l'air pour entrer et sortir le train, la petite est pour les freins (sur 2 roues arrières uniquement). On notera l'astucieuse position du servo de direction en prise directe, l'avancement des travaux sur les trappes et le masticage sur le nez de l'avion. Pas de doute, ça chaume pas !

Petit regret quand même concernant les roues que livre systématiquement Hawe avec ses trains de liners dont les dessins sont les mêmes que les warbirds. Sur un liner elles sont droites (voir articles sur le train de mon A330). Merci Monsieur Hawe de corriger cette erreur sur vos prochaines livraisons, ces pneus ne sont pas maquette !!! De plus, les bonnes roues sont au catalogue Robart, tout comme les strièes... qu'on se le dise.

Le moteur est arrivé aussi :

Le moteur est un JF 100 de JetCentral. Outre ces caractéristique interressante, ce moteur à la particularité d'être garantie à vie ! Quand on connait le coût de la maintenance d'un réacteur, cette garantie n'est pas négligeable, d'autant qu'elle comprend également les révisions (dont les roulements) à faire toutes les 25 heures de fonctionnement...

Ces caractéristiques sont les suibvantes :

Poussée : 10 Kg (22 Lbs) à 126,000 tours / minute

Poussée résiduelle : 0,4 Kg (0,88 Lbs)

Poids : 1,490 kg (3,31 Lbs) avec le démarreur

Diamètre : 99 mm (3,89 inches)

Longueur : 300 mm (11,8 inches) avec le démarreur

35.000 à 126.000 tours / minute

Température des gaz : 500 à 700°C

Consommation : 0,27 litre par minute (9,1oz/min)

Carburant : Jet A1, 1-K kérosène ou Pétrole lampant

Lubrification : 2,5 à 5% huile pour turbine

Photo du travail en cours :

Nous voici dans l'atelier de Carlos (en chemise blanche). Albert, à gauche et en noir sur la photo, est un nouveau membre de son club en cours d'apprentissage au pilotage...

"Ne touche pas ça gamin, c'est contagieux !!!" LOL

A suivre...

Publié dans Invité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
coucou tonton !<br /> merci d'être pacer sur mon blog !<br /> pour les montage fotos je suis super nulle donc je vais sur des blog qui font des "offres de montages" c'est-à-dire que je et par exemple 10 comentaires et et je leur pace ma foto et elles me font un montage !<br /> c'est aussi simple que ça !<br /> mais je sais juste qu'elles utlisent en générale le logiciel "fotofiltre"
Répondre