Les caractéristiques du PT-MVD

Publié le par Bruno Choquel

Le "Victor Delta" à l'atterrissage


L'Airbus A330-200 est au sommet de la technique actuelle, avec un rayon d'action de 12200 km, il utilise la technologie "fly-by-wire" (c'est un système de commandes de vol électriques), la même utilisé par la NASA pour ces véhicules spaciaux ou les sept ordinateurs de bord coordonnent les mouvements de l'avion. Chacun d'eux contrôle une partie de l'appareil, cependant si un venait à tomber en panne, un autre prendrait la relève automatiquement et assurerait ses fonctions pour maintenir opérationnel le système de vol.

Choisi pour parcourir les routes internationales et les longs vol nationaux, les A330-200 de la TAM ont été équipés pour offrir aux passagers un standard de confort, de sécurité et de technologie sans rivalité. De la Première Classe à la Classe Economique, tous les passagers aprécient leur large espace pour un vol confortable.

Les A330 de la TAM sont équipés de:

- 11 canaux audios et 6 videos.
- 1 moniteur TV individuel à chaque siège.
- Des divertissements spéciaux pour les enfants.
- Des téléphones à bord disponibles pour tous les passagers.
- Un service de Fax avec l'assistance du personnel de vol.
- Prises pour ordinateurs portables pour les passagers de la Première Classe.
- Des toilettes aménagées pour les handicapés.

 

Spécifications Techniques :

Constructeur: Airbus Industrie
Poids de l'avion: 125.000 Kg
Longueur: 58,376 m
Capacité: 225 passagers
Envergure: 60,304 m
Hauteur: 17,88 m
Vitesse: 876 Km/h
Altitude de croisière: 12.497 m
Moteurs: 2 Pratt & Whiney PW4168A (sur le PT-MVD)

 

Publié dans Le "Vrai"

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