Les trappes du train d'atterrissage principale.

Publié le par Bruno Choquel

J'ai pas mal avancé ce week-end sur la partie qui raccorde les ailes sur le fuselage. C'est un vrai calvaire pour que tout soit bien aligné pour une bonne triangulation et un bon parallélisme ailes /stab.

Bref, si il avait fait beau (because l'atelier est trop petit pour monter l'avion), je vous aurais fais une petite photo de l'avion sur ces roues. Mais comme il a plu... Ben faudra attendre de plus beaux jours ! lol

En attendant, voici quelques photos du "ventre mou", des trappes de train et de leur mécanisme.

 

Trappes fermées et ouvertes.

Pour les essais, on voit sur la photo le récepteur et son accu ainsi que le servo de commande (un Futaba S3003). La minuscule pièce bleu, c'est le séquenceur de train... (pour refermer les trappes une fois le train est sorti, ou rentré)

 

Gros plan sur le mécanisme de commande. Les deux "planches" de balsa sont là pour rigidifier le "ventre mou" qui pliait à cet endroit sous la traction du servo.

 

Fermées, ouvertes... ça marche !

 

Quelques modifications s'imposent encore : Renforts à faire au niveau des charnières (le polystyrène casse) et redécoupage des trappes à modifier. En effet, pour faire simple, j'ai découpé les trappes "au carré". Malheureusement, et malgré une tricherie, les trappes ne se ferment pas correctement car elles buttent sur l'emplanture des ailes et un peu sur le train. Bilan de l'opération : je vais faire une découpe comme sur le vrai (maquette quoi !).

Pffffffff... moi qui voulais faire simple pour aller plus vite... Ben non ! lol ( Will, on ne se moque pas ! lol)

Publié dans Construction

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