Les roues sont faites !

Publié le par Bruno Choquel

Elles ont mis du temps à venir, mais la patience à payée. Le travail réalisé par Rémy est tout simplement superbe. La réalisation d'une telle maquette necessite des compétences dont peu de gens (dont je fais partie) peuvent prétendre toutes les connaitre. Dans ces cas là, heureusement que les amis sont là pour apporter leur soutient. Merci Rémy, je ne pourrais jamais assez te remercier. 

Voici une des deux roues du train avant. La photo est un peu floue, mais je n'ai pas pu faire mieux  avec l'appareil que je possède. La reproduction est fidèle à l'originale. Il y a le même nombre de vis que d'écrous sur le "vrai". La vrai différence visible (mais je ne devrai pas le dire) est la taille du pneu (d'origine Robart) qui parait plus mince. Mais il faut bien composer avec des pièces disponibles sur la marché modéliste.

 

Les deux roues avant montées sur la jambe de train. Il est presque dommage de devoir les peindre en blanc comme sur le "vrai" :

 

Les roues du train principal (ici le gauche) en position. La encore, le dessin est fidèle au jantes du "vrai". Quelques libertés ont dus être prises mais là, je vous laisse les trouver (à comparer avec une photo du grandeur bien sùr). Les trous qui bordent la jante remplacent les écrous de la jante du "vrai". Les vis d'assemblage des jantes remplacent ici les trous sur le dessin des grandes soeurs :

 

Les roues montées sur le bogie.  Les freins sont ici visiblent :

 

                            Pour info, l'artiste, c'est lui ! Châpot m'sieur et encore merci !

Publié dans Equipements

Commenter cet article